Une alimentation respectueuse du climat à Andelfingen

Peu avant les vacances d’été, le conseil sur le climat de l’école secondaire d’Andelfingen a organisé un déjeuner respectueux du climat. Cette offre a été acceptée avec joie par les étudiants.

Ce n’est qu’au début de l’année qu’un conseil sur le climat composé de cinq élèves et d’un enseignant a été formé à l’école secondaire d’Andelfingen. Cependant, dès le début, le Conseil sur le climat s’est montré disposé à orienter son école dans une direction plus respectueuse du climat. De même, toute l’école avec le plus grand nombre possible de jeunes devrait être impliquée dans ce programme. Et comment mieux unir les gens qu’avec un bon repas?

C’est pourquoi les conseillers sur le climat de l’école secondaire Andelfingen ont prévu d’organiser un déjeuner respectueux du climat. Cela a eu lieu mardi dernier, le 25 juin. Par exemple, les étudiants inscrits ont pu profiter d’un buffet de salades – le tout gratuitement, bien sûr. L’inscription était nécessaire pour que les organisateurs puissent estimer les quantités de nourriture nécessaires.

Auparavant, le conseil sur le climat a contacté plusieurs agriculteurs locaux et leur a demandé s’ils donneraient quelque chose de comestible à cette fin. De cette façon, ils recevaient en fait des produits tels que des pommes de terre ou des carottes, qu’ils pouvaient idéalement utiliser pour des déjeuners respectueux du climat. Tout se mangeait avec des couverts apportés de la maison – avec un thé froid frais ou un gobelet de moût frais.

Le Conseil sur le climat a saisi cette opportunité et a pu rapprocher l’idée du programme des étudiants présents et réaffirmer les préoccupations du Conseil sur le climat.

L’école secondaire d’Andelfingen – qui vise à obtenir le label Climate School – poursuit également d’autres objectifs en matière de protection du climat sous la direction du Conseil sur le climat. Par exemple, une campagne de collecte des déchets a déjà eu lieu, au cours de laquelle une quantité considérable de déchets a été collectée. L’objectif est d’attirer l’attention des élèves sur le problème des déchets.

Vous trouverez ici d’autres photos du déjeuner respectueux de l’environnement:

(Images: mises à disposition)