Une semaine de durabilité

Durant la dernière semaine avant les vacances de Noël bien méritées, l’école d’Uitikon s’est consacrée au thème de la durabilité. Un bon moment pour faire une pause avant les fêtes de fin d’année, qui risquent d’être plutôt axées sur la consommation, et pour s’intéresser à la nature et aux ressources.

L’école d’Uitikon a organisé une semaine de projet à la mi-décembre et a invité différents experts de la branche à traiter les thèmes des déchets, de la consommation, de l’eau, de l’énergie et du climat dans le cadre d’ateliers interactifs. Les après-midi, les élèves ont pu s’inscrire à différents « ateliers » et se laisser inspirer.

Le choix des ateliers était très varié et allait de la visite du service des eaux de Zurich à l’upcycling de ses propres vêtements en passant par un après-midi dans la forêt avec un arc et des flèches. Un autre moment fort a été la randonnée nocturne dans la forêt.