Oberstufenschule Rosenau SG

ROSENAU dit adieu au CO2

Il est important pour nous que les élèves de ROSENAU se penchent sur les thèmes de la protection du climat et de la durabilité. L’approvisionnement énergétique du futur en fait également partie. Grâce à des faits scientifiques et à une réflexion sur leur mode de vie, nous voulons, avec ce projet, permettre aux jeunes de développer leur propre opinion et leur propre attitude sur ces thèmes importants.

En tant qu’école, nous souhaitons montrer l’exemple et donc rendre notre approvisionnement énergétique plus durable.

Roger John, Directeur de l’école

Soutenez la campagne CÉC à Gossau en faisant don d’unités d’éducation au CO2!

Soutenez notre projet scolaire et investissez dans une unité d’éducation au CO2 pour 40 CHF. Ton don sera utilisé pour notre projet scolaire. Tu permets ainsi la réalisation de la campagne sur le climat et l’expérience pour les élèves, la création du conseil climatique pour les projets d’élèves ainsi que le label potentiel Climate School.

«La stratégie énergétique 2050 est un projet de génération. En approfondissant le domaine thématique des énergies renouvelables, l’OZ Rosenau apporte une contribution précieuse.»

Claudia Martin / conseillère municipale, conseillère cantonale, cheffe du département Approvisionnement Sécurité, présidente de la commission Services municipaux

«L’évolution vers une économie green clean est à la fois stimulante & passionnante. Un rôle de pionnier en matière de green clean nous apportera des avantages économiques et garantira des emplois aux jeunes.»

Markus Mauchle / Directeur TechCom, membre de la commission Services urbains

«Ce projet offre aux élèves une formidable opportunité de découvrir les thèmes importants liés au climat de manière variée, passionnante et durable.»

Manuela Latzer / Membre du conseil d'administration du Forum des parents

Partenaire

Soutenez la campagne CÉC à Gossau en faisant don d’unités d’éducation au CO2!

Nouvelles de Gossau

TVO Online

«Blackout: Oberstufe Gossau stellt einen Tag den Strom ab»,

St. Galler Tagblatt